Déjeuners-cocktails, soirées entre amis ou encore repas cool du vendredi soir avec les enfants, ça ne rime pas forcément avec chips et saucisson !
préparez par exemple :
- des clubs feta, épinard, aneth avec : 8 tranches de pain de seigle, 250 g de feta écrasée et mélangée avec 150 g de cream cheese (type Philadelphia), 75 g d'épinards frais, 1/2 bouquet d'aneth, quelques radis, huile d'olive, sel. vous pouvez quand même ajouter une demi tranche de jambon cru si ca vous tente !
- une tarte chevre-épinard, préparée avec avec une pâte brisée, 3 oeufs, 25 cl de crème et une bûche de chèvre frais et bien sûr 500 g d'épinards précuit à la poele.
- une tresse Epinard-Ricotta, aux saveurs du sud, en suivant la recette sur https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Tresse-epinards-ricotta-3114503
Bref, l'inspiration ne manque pas pour passer au vert ! bonne soirée ....
Rien de tel qu'un bouquet d'herbes aromatiques pour réhausser les saveurs d'un plat du quotidien. Au fil des saisons, profitez au mieux de vos bouquets...
Il n'y a pas que les feuilles qui se mangent ! les tiges aussi. Coriandre, persil, estragon et basilic : ciseler les tiges avec les feuilles car elles ont autant voire plus de goût !
Pour les utiliser en frais, les conserver dans un verre d'eau dans la porte du frigo pendant plusieurs jours et les ciseler au dernier moment.
Si vous souhaitez prolonger la saison, vous pouvez les congeler, mais dans ce cas, faîtes-le le plus vite possible afin de conserver toutes les saveurs. Ils peuvent être mis dans des petits sacs congélation ou encore dans des bacs à glaçons pour faire des petits cubes.
Attention, le basilic perd beaucoup à la congélation, mieux vaut le conserver dans de l'huile d'olive et ensuite assaissoner les plats avec cette huile aromatisée.
La ferme du Bel Ousia est présente sur la plate-forme J'veux du local, le goût de ma côte d'or !
Si vous cherchez à vous approvisionner local, n'hésitez pas à consulter cette vitrine consacrée à tous les producteurs régionaux.