J'ai le plaisir de partager avec vous ma sélection de recettes pour mettre en valeur les légumes de saison.

Pour plus de choix, utilisez le moteur de recherche ! bon appétit ...

4 cuisses de canard confites, 3 échalotes, 500 g à 600 g de courge butternut épluchée, 500 g à 600 g de patate douce épluchée, 3 c.à s. de lait, sel, poivre, noisettes torréfiées.

 

- Commencez par enlever un maximum de gras des cuisses de canard, puis faites les chauffer légèrement à la poêle afin d'enlever le restant de graisse. Récupérez les cuisses, enlevez la peau et les os. Émincez la viande de canard.

- Lavez, épluchez les échalotes, émincez-les et faites-les revenir avec la viande effilochée dans une poêle propre.

- Pendant ce temps, faites cuire les patates douces et les courges coupées en morceaux à la vapeur environ 20 minutes. A la fin de la cuisson, écrasez les patates douces et les courges à l'aide d'une fourchette (ou au presse purée), et  ajoutez-y les 3 c. a s. de lait, sel et poivre.

- Pour le montage (vous pouvez dresser en individuel dans des bocaux) mettez la viande dans le fond du plat et rajoutez la purée par dessus.

- Si vous préparez en avance, faites réchauffer au four à 80 / 100° pendant 15 à 20 minutes

- Au moment de servir, vous pouvez parsemer de noisettes torréfiées et servir accompagnée d'une salade de mâche.

1

Je commande sur le site 24h minimum avant le jour du retrait

ecran60px

 

2

Je retire mes produits à la ferme et je règle (lire CGV).

payer60px

 

3

Je cuisine des produits frais et naturels

cuisiner